Appel à candidatures pour deux postes à temps plein: un architece ou ingénieur architecte (poste 1) et un formateur (poste 2) Publiée le 11/01/2011.

Le Lepur (Centre de recherche en Sciences de la Ville, du Territoire et du Milieu rural de l’Université de Liège, Belgique) souhaite recruter un(e) architecte ou ingénieur architecte et un (e) formateur pour collaborer au programme de recherche de la Conférence Permanente du Développement Territorial de la Région wallonne de Belgique.

Description des offres:
POSTE 1 : architecte ou ingénieur-architecte
- recherche relative au patrimoine bâti menée dans le cadre de l’actualisation du diagnostic du Schéma de développement de l’espace régional wallon (SDER)
- recherche relative à la structuration du territoire pour répondre aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)

Profil recherché : Architecte ou Ingénieur architecte
• Connaissances avancées en morphologie urbaine
• Capacité de lecture critique du patrimoine
• Thermique du bâtiment (PEB, niveau d’isolation, systèmes de chauffage)
• Sens du travail en équipe et la volonté de s’intégrer dans des équipes interdisciplinaires
• Goût de la recherche et volonté de progresser en termes de savoirs et de méthodes
• Capacité rédactionnelle
• Maîtrise des outils bureautiques classiques
Durée d’engagement : du 1 février 2011 au 31 octobre 2011
Type de contrat : CDD renouvelable, temps plein (38h/sem)
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail ou par courrier à l’attention de Madame Emilie Droeven, coordinatrice scientifique du Lepur pour le 17 janvier 2011.
Un entretien est prévu le mercredi 19 janvier 2011 de 17h à 19h.

POSTE 2 : formateur
Profil recherché:
Formateur expérimenté avec un public adulte / Urbaniste, architecte ou géographe ayant une expérience de travail au niveau communal
• intérêt et envie d’approfondir ses connaissances en aménagement du territoire, urbanisme et développement durable
• sens du travail en équipe et volonté de s’intégrer dans une équipe interdisciplinaire
• compétences en animation
• autonomie, sens de l’initiative, polyvalence et organisation
• aisance relationnelle (orale et écrite), contact facile et sens de la négociation
• flexibilité horaire et résistance au stress.

Durée d’engagement : 1er mars 2011 au 31 octobre 2011
Type de contrat : CDD renouvelable, temps plein à durée déterminée (38h/sem)
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail ou par courrier à l’attention de Madame Emilie Droeven, coordinatrice scientifique du Lepur pour le 28 janvier 2011.
Un entretien est prévu le 2 février 2011 de 17h à 19h.

Personne de contact :
Emilie Droeven
Université de Liège - ULg
Chemin des Chevreuils, 1 (Bât B52/3)
B-4000 Liège (Belgique)
emilie.droeven@ulg.ac.be
Tél: +32 (0)4/ 366 58 95

Plus d'informations sur la pièce jointe.

A télécharger : lepurnews-41-description_poste_1_et_poste_2.pdf