Economies d'énergie dans les bâtiments publics: les subsides UREBA Publiée le 24/02/2011.

Le 4e séminaire de la Semaine Universitaire Luxembourgeoise de l'Environnement (SULE) se déroule ce jeudi 24 février, à partir de 16 h, sur le Campus d'Arlon Environnement, Avenue de Longwy 185 à 6700 ARLON, dans le bâtiment académique.

Sur le thème des subsides publics consacrés à des opérations permettant d'économiser l'énergie dans les bâtiments publics, deux intervenants se succéderont :

- pour les aspects techniques : M. Eddy DUBOIS, de la Cellule technique UREBA de l'Université de Mons ;
- pour les aspects économiques : Mme Annick GRANDJEAN, chargée de cours à HEC-ULg.

Ce 4e séminaire intéresse ainsi tout particulièrement les mandataires locaux, les gestionnaires de bâtiments, les architectes, les entrepreneurs, les promoteurs, les maîtres d’ouvrage… qui s’interrogent, sur le terrain, à propos des moyens par lesquels les pouvoirs publics soutiennent la réalisation de travaux permettant une utilisation plus rationnelle de l'énergie.

A télécharger : lepurnews-44-Depliant_Sule.pdf