Certificat d'Urbanisme et Développement durable -Session 2012 Publiée le 27/11/2011.

Ce certificat universitaire s'adresse aux architectes, géographes, géomètres-expert, ingénieurs civils ou professionnels actifs dans le doamaine de la construction.
Les évolutions de la législation et des technologies en relation avec l'urbanisme et le développement durable représentent un nouvel enjeu important qui demande de la part des professionnels du secteur une mise à jour continue de leurs connaissances et de leurs compétences.
Cette formation universitaire apportera aux participants les dernières connaissances et compétences en matière de diagnostic et urbanisme durable, de systèmes d'information géographiques et de législation en aménagement du territoire.
Plaquette à télécharger dans la partie "lire la suite".

Public visé
Ce certifi cat d’université s’adresse aux architectes, géographes, géomètres-expert, ingénieurs civils ou professionnels actifs au sein de bureaux d’études, conseils ou d’administrations dans le domaine de la
construction.
Dans le contexte actuel, l’urbanisme et le développement durable sont des thématiques interdépendantes et en pleine évolution qui occupent de plus en plus une place critique dans les projets de construction.
Cette formation apportera aux participants les dernières connaissances et compétences en matière de diagnostic et urbanisme durable, de systèmes d’information géographiques et de législation en
aménagement du territoire.

Les évolutions de la législation et des technologies en relation avec l’urbanisme et le développement durable représentent un nouvel enjeu important qui demande de la part des professionnels du secteur une mise à jour continue de leurs connaissances et de leurs compétences.
La formation rencontre cet objectif et apportera aux participants les acquis suivants :
- Une compréhension et une intégration des règles en matière d’urbanisme.
- Une application des logiciels de systèmes d’information et de leurs fonctionnalités nouvelles.
- Une mise en oeuvre des principes de développement durable et de leurs impacts paysagers dans les projets de construction.
- Une capacité d’analyse d’un site dans toutes les dimensions par différentes approches méthodologiques et de traduction de celle-ci en objectifs stratégiques fondant le projet urbain.

Ce certificat d’université en urbanisme et développement durable propose 64 heures de cours (sans le travail de préparation et les séances d’évaluation) et donne l’octroi à 8 crédits ECTS. La formation se déroule selon une démarche d’apprentissage combinant des apports théoriques avec des études pratiques et des cas concrets. Les participants intègrent ainsi les connaissances adaptées à leur pratique professionnelle.
Les formateurs, à la pointe dans leur domaine scientifi que, adopte une démarche pédagogique qui place la pratique professionnelle au centre de leur enseignement.
Horaires et lieux :
Les cours sont en horaire continu à raison d’une demi-journée par semaine (le samedi matin de 8h30 à 12h30). Le calendrier s’étale du 14 janvier 2012 au 30 juin 2012.

A télécharger : lepurnews-51-plaquette_certificat_Urbanisme_et_DD_2012.pdf