News

Appel à candidature pour un poste de chercheur en urbanisme et aménagement du territoire (h/f) Publiée le 26/01/2017.

Le Lepur souhaite recruter une personne pour collaborer à la recherche relative aux « charges d’urbanisme et principe de proportionnalité » et à la formation des conseillers en aménagement du territoire (CATUs). Cette offre s’adresse aux titulaires d’un master en droit, spécialisation aménagement du territoire et urbanisme ou aux autres personnes ayant une bonne expérience de ces matières.

La recherche vise à dégager des bonnes pratiques et des recommandations relatives aux charges d’urbanisme et à l’application du principe de proportionnalité. Elle repose notamment sur une évaluation des pratiques actuelles, de la jurisprudence et des travaux préparatoires du CoDT ainsi que de l’arrêté d’exécution concernant entre autres la portée des charges d’urbanisme.

La formation des CATUs se caractérise par la valorisation d’expériences de terrain et des compétences des conseillers, et par le développement collaboratif d’approches concrètes au départ de leurs préoccupations. En 2017, cette formation aura pour thème « Le schéma d’orientation local ».

A télécharger : lepurnews-87-Lepur_RechercheR1_juriste.pdf

Retour à la liste des news